Ville de Josselin
Au cœur du Morbihan se trouve la jolie « Petite Cité de Caractère » de Josselin. Le challenge AEB : - suite à la crise sanitaire du COVID-19, comment relancer l’activité économique de la Ville de Josselin en s’appuyant notamment sur l’activité touristique pendant la période estivale ? - comment se démarquer par rapport aux autres villes ou régions qui communiquent à la même période avec le même objectif à savoir celui de faire venir les touristes français sur leur territoire ?
Une Marque territoriale au service de l'activité touristique
le positionnement de la marque
Pour attirer une cible locale bretonne pour la journée ou le week-end, l’agence a proposé un concept valorisant pour l’image de la ville avec une tonalité décalée afin d’émerger par rapport aux autres destinations : « J’ose Josselin ».
Ce concept décalé et humoristique a été décliné sur plusieurs médias : affichage / réseaux sociaux / print.
Le guide de marque pour structurer le discours
Pour faciliter la structuration du discours et l’appropriation de la marque par tous les publics clés de la ville de Josselin (commerçants, habitants…), l’agence a rédigé un guide de marque détaillant les messages et principes graphiques propres à la ville.
Le social media pour promouvoir la destination
L’agence a opté pour une campagne social media avec trois messages génériques pour promouvoir l’offre culturelle, sportive et loisirs de la ville de Josselin.
- Une campagne développée sur Facebook avec 3 vidéos génériques décalées et une vidéo pour promouvoir la navette gratuite Vannes-Josselin.
- Un jeu concours sur Facebook pour gagner des séjours, des repas, des visites du château.
EXPERTISES : Conseil / Social Media / Print