Assia

Dans un contexte de profonde mutation du secteur de l’assurance santé, CIMUT, éditeur de logiciels santé à destination des mutuelles depuis 1975, souhaite accélérer sa transformation pour mieux se démarquer et valoriser son offre produits.

Le challenge AEB : comment repositionner durablement l’entreprise sur un marché en pleine transformation, soumis à de fortes évolutions réglementaires et une concentration des acteurs sans précédent ?

assia-business-case

Une nouvelle
marque,
de nouvelles
ambitions

Le positionnement de la marque

Un repositionnement global et une modernisation de l’image ont permis de traduire la nouvelle vision portée par la Direction.
L’agence a proposé une nouvelle architecture des marques, la création d’une marque ombrelle ainsi qu’une plateforme de marque pour porter la vision, la mission, les valeurs et l’ambition du groupe.

Le nouveau nom « Assia » dont l’origine signifie « celle qui soigne, celle qui soulage » incarne le nouveau positionnement de l’entreprise.
La signature « Vous assurez, nous aussi ! » traduit la confiance d’Assia dans l’avenir et toute l’ambition du groupe pour ses adhérents et clients.

Une restructuration de l’offre de produits et services

La nouvelle offre de produits et services se décline en 3 entités distinctes avec chacune leur identité visuelle et leur propre code couleur. L’expression créative de l’architecture de marque forme un ensemble cohérent, immédiatement identifiable.

ASSIA | Flux santé assia-plateforme

Un nouveau site web et accompagnement Social media

Ce changement d’identité s’est accompagné de la création d’un nouveau site web responsive plus ergonomique et plus moderne ainsi qu’un accompagnement sur le référencement naturel (SEO) et l’animation des réseaux sociaux.

ordinateur et téléphone mobile site assia.fr

Un back-office personnalisé

L’interface d’administration du site web a été conçue pour être en parfaite adéquation avec les besoins d’Assia : menus, édition de pages et gestion de la médiathèque. L’outil s’adapte au client et non plus l’inverse.