A l’occasion de Noël, le même dilemme chaque année nous partage, sapin naturel ou en plastique ?
Chacun présente ses caractéristiques, le naturel est plus joli, mais est également onéreux, et transforme positivement l’espace où il sera disposé.
A l’inverse, le sapin en plastique coûte relativement moins cher, mais, et à titre de comparaison fera moins d’effet qu’un original.
Alors que le sapin plastique était la seule alternative pour un investissement à long terme, voici qu’arrive la nouveauté !
Le concept :
Une start-up a décidé de répondre aux questions que l’on se posait auparavant en proposant la meilleure alternative connue jusqu’ici.
Elle se nomme Treezmas.
Ce collectif va effectuer la livraison d’un sapin mais celui-ci sera présenté en pot. Le concept est alors très simple : une fois Noël passé, la compagnie Treezmas récupérera votre sapin pour le planter à nouveau et lui donner une seconde vie.
Une solution simple, durable et écologique qui nous permet ainsi « d’adopter » un sapin en « bonne santé » qui ne vous lâche pas 5 jours avant les fêtes… (en vous évitant au passage de ramasser sans cesse ses petites épines).
Un sapin met des années à atteindre sa taille adulte. Pour vous donner un ordre d’idée, ce sont plus de 5 millions de sapins qui sont actuellement coupés et vendus en France chaque année. Treezmas choisi donc de limiter la sur-exploitation de cette ressource, et après la réussite de la COP21 de Paris, on ne peut qu’apprécier la disponibilité d’un service aussi pratique !