Après Facebook, Twitter et Pinterest, le Web assiste à la montée en puissance d’un tout nouveau réseau social nommé « Pheed » ! Lancé par une petite startup de Los Angeles, Pheed a déjà su attirer plus d’un million d’utilisateurs en moins de 8 mois, dans plus de trente pays, et s’est classé en février dernier au rang de l’application la plus téléchargée sur l’Appstore !
Un succès impressionnant, qui lui vaut déjà le surnom de « nouveau Twitter », bien qu’il offre beaucoup plus de fonctionnalités que cela ! Véritable synthèse de tout ce qui a fait le succès de ses concurrents, Pheed propose d’intégrer différents types de contenus, tels que du texte, des photos, des sons, des vidéos, ou encore des broadcasts sans limite de taille ou de résolution. Ce contenu peut ensuite être envoyé sur Facebook et Twitter, sans quitter Pheed.
Fait important : cette nouvelle plateforme s’engage à respecter la propriété intellectuelle du contenu partagé par ses utilisateurs. Un joli pied de nez aux réseaux sociaux concurrents, et qui devrait ravir les artistes et autres créateurs soucieux de garder le contrôle sur leurs données !
L’inscription au réseau ne prend que quelques minutes, et est extrêmement facile. Que vous soyez sur ordinateur, ou sur smartphone (des applications ont été spécifiquement développées pour Pheed), son utilisation est simple et intuitive.
Qu’on se le dise donc : Pheed est un impressionnant agrégateur de réseaux sociaux, qui embarque indépendamment des autres des fonctionnalités inédites et séduisantes ! N’hésitez pas à vous inscrire pour le découvrir !
Site officiel : www.pheed.com