À l’encre bleue remporte le 2e Prix idées créatives de la meilleure publicité de l’année dans l’Ouest pour la campagne TPV Autopatch.
À l’initiative du CCO (Centre de Communication de l’Ouest) et des 1000 de l’Ouest, en partenariat avec le groupe Précom et Anacrouse média marketing, les prix des Idées Créatives 2010 ont été remis aux lauréats, jeudi 13 janvier, à Rennes aux Champs libres.
Ces prix sont décernés par un jury de professionnels de la communication du Grand Ouest (agences et annonceurs). Ils récompensent la créativité, l’originalité, l’audace et l’impact des campagnes publicitaires.
La manifestation a pour objectif de consacrer la meilleure communication du Grand Ouest, rien que ça !
Pour cette édition 2010, 41 agences et 84 campagnes étaient en compétition dans 8 catégories.
À l’encre bleue a été nominée pour sa campagne globale consacrée aux Iut Informatique de France et a remporté le Prix idée créative d’argent pour sa création publicitaire “Autopatch, accro à l’auto” pour son client Transports Publics Vannetais (TPV – www.tpv.fr).
Le prix idée créative d’argent récompense la 2e meilleure création toutes catégories confondues.
Pour cette campagne, l’agence et les TPV, ont choisi de développer une opération originale pour interpeller les automobilistes et les passants sur leur dépendance à la voiture et les inciter à essayer le bus et le vélo.
Le SAMU (Service d’Aide à la Mobilité Urbaine) représenté par une troupe de 6 comédiens habillés en médecins et infirmiers s’est déployé dans la ville de Vannes.
Grâce à un “scénario médical” surfant sur l’humour, les médecins et infirmiers étaient chargés d’attirer l’attention des automobilistes (et/ou des passants) sur leur “dépendance” à la voiture. L’offre était présentée sous la forme d’une ordonnance fictive, leur permettant d’avoir une consultation au sein du village de la mobilité et d’une boîte de médicament avec des chewing-gum.
Cet axe stratégique a permis de générer une forte visibilité pour l’opération “Autopatch” et pour l’annonceur.
La campagne est visible sur les sites www.les1000delouest.com et www.alencrebleue.com
Tout le palmarès sur le site des 1000 de l’Ouest.