« Héritiers, devenez bâtisseurs »

« Héritiers, devenez bâtisseurs » est un projet de la fondation Louis Cadic qui a été lancé le 26 juillet 2012, à l’occasion du grand pardon de Sainte-Anne d’Auray. Ce projet réunit 2 clubs : des particuliers, et des entreprises. Ils ont tous les deux pour objectif de soutenir les actions de restauration de l’ensemble des bâtiments du sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray : la basilique, mais aussi ceux qui abritent l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés.

« Héritiers, devenez bâtisseurs » est un appel aux dons. L’ensemble des bâtiments a été construit sur plusieurs siècles : l’église primitive, construite par Nicolazic, date du XVIIème siècle, la basilique, elle, de 1870… Les plus anciens ont été pillés lors de la Révolution, puis délaissés, repris par les pères Jésuites, et par la suite par les prêtres diocésains…
Aujourd’hui, pour l’ensemble des bâtiments, il y a urgence à entamer des travaux car les enseignements et les activités de l’Académie de Musique se fait en ces lieux ! On compte 300 élèves et 25 salariés. La sauvegarde des lieux en tant que patrimoine historique et culturel est donc plus que nécessaire et le chantier commence tout juste !

Le grand pardon de Sainte-Anne d’Auray s’y déroule ces jours-ci ! On y attend 300 000 personnes ! Le Sanctuaire est aussi connu comme un des cœurs spirituels de la Bretagne.

Pour en savoir plus : www.heritiers-devenez-batisseurs.fr

à consommer sans modération

Conseils, idées, leviers : tout ce qu'il faut pour faire performer votre com.

PRÊT à créer de l’impact

Prenez 30 minutes pour parler de votre communication. 
 Nous, on s’occupe de transformer vos idées en résultats.

audit gratuit :

Réserver mon créneau