Une campagne de sensibilisation pour prévenir des dangers du net

“Savez-vous vraiment qui parle avec votre enfant sur Internet ?”, voici la question que pose la dernière campagne de Innocence en danger, une association de protection des enfants contre les abus sexuels.

« Émoticônes » est le nom de cette campagne de sensibilisation, elle présente trois visuels : 3 personnages se transforment en “smileys” plutôt joyeux, mais inquiétants, dérangeants et malsains !

L’objectif est de prévenir les parents sur le risque pour les enfants et adolescents de parler avec des inconnus « qui se cachent sous de fausses identités ».
Selon le sondage RSA/Ifop de l’an dernier, 13,4 % des enfants acceptaient comme amis sur Facebook des personnes qu’ils ne connaissaient pas mais qui leur semblaient de confiance. Pour l’association, c’est là que se trouve le danger.
« Même s’il n’y a qu’une infime partie d’Internet qui est dangereuse, il faut informer le grand public pour qu’il puisse protéger ses enfants », a expliqué à 01net Homayra Sellier, fondatrice et présidente d’Innocence en danger.

Vous pouvez voir ces visuels depuis hier dans de nombreux abribus.

à consommer sans modération

Conseils, idées, leviers : tout ce qu'il faut pour faire performer votre com.

PRÊT à créer de l’impact

Prenez 30 minutes pour parler de votre communication. 
 Nous, on s’occupe de transformer vos idées en résultats.

audit gratuit :

Réserver mon créneau