motif du menu

Programme

Centre spirituel de Penboc'h Programme

Rechercher une activité

Les propositions du Centre Spirituel de Penboc'h sont réunies ci-dessous par thématique.
Ces propositions découlent des trois orientations princiaples de notre Centre que sont : les retraites selon les Exercices spirituels de Saint Ignace ; les questions et difficultés soulevées par la vie professionnelle à travers ses différentes étapes ; l'accueil de nos fragilités par leur reconnaissance et leur acceptation.

Les propositions à venir


Article dans le magasine La Vie du 25 jui...

  Penboc’h à l’honneur dans  « la Vie ». « Un nouveau souffle pour le centre spi...

Les dernières photos de Penboc’h-en...

Voici un premier aperçu de la rénovation des bâtiments du Centre spirituel de Penboc’h, à A...

Témoignages / Avis


La surprise fut le silence. On ne m’avait pas dit, je n’avais pas deviné. Silence des repas, silence de la petite chambre austère, silence des promenades. Et dans cet écrin de silence, les mots plus profonds, ceux des textes d’abord, ceux des cérémonies, ceux du jésuite qui vous accompagne. Les mots qui résonnent, que vous lisez ou entendez de nouveau, ceux auxquels s’arriment vos pensées comme pour une escalade. L’émerveillement fut la lumière. (...)

Frédéric - chef d'entreprise

Je vous remercie de nous avoir accueilli dans cette communauté si humaine, sans discrimination, de race, de sexe, de religion. Cet accueil m’a fait revivre, redonné le courage et m'a montré que, malgré le statut qu'on peut avoir, on est accepté dans cette communauté. J’étais très surpris de l’ambiance et la détermination du personnel. Je suis très ému et je n’ai jamais pensé à mes différents problèmes pendant mon séjour ; grâce à votre communauté, aux encadreurs et tous les encadrés (jeunes) que j’ai rencontré venant des villes différentes. Merci une fois encore et jamais je ne cesserai de penser à vous.

Dicko - Migrant session JRS

« J’aime ce lieu de Penboc'h. J’y suis venu plusieurs fois pour des retraites de 8 jours. Bien sûr c’est un magnifique espace de verdure au bord de la plage au cœur du Golfe du Morbihan. C’est encore plus un lieu bon, au sens de « lieu qui fait du bien », espace de quiétude, de silence, ou il suffit de se laisser conduire pour vivre un temps fort et ressourçant. Quand un(e) jeune vient me demander conseil pour savoir s'il doit, ou pas, créer une entreprise, (...) j’essaye alors, doucement, de l’inviter à un temps suffisamment long de silence « encadré » Le but est d’y rencontrer son désir profond, à l’écart. Et quand il (elle) me demande un exemple de lieu pour vivre une telle expérience, Penboc’h vient en premier."

Eric - Entrepreneur

picto Appel aux donspicto rose Appel aux donsFaire un don