Comptoir de la Mer

Comptoir de la mer est une enseigne française de distribution de produits du monde maritime. Il s’agit d’un groupement d’indépendants dont l’histoire est directement liée aux coopératives maritimes. L’enseigne propose un concept store original autour de grandes marques de l’univers de la mer au sein d’un réseau de 70 magasins sur le littoral Manche-Atlantique.

Le challenge AEB : comment développer la notoriété de l’enseigne au niveau national et améliorer la lisibilité de ses univers et marques ? Comment fidéliser et recruter de nouveaux clients en animant le réseau de magasins tout au long de l’année ? Comment animer le réseau d’adhérents en interne ?

mer plage sable vague

L’animation
d’un réseau
de 70 magasins

Le positionnement et l’image de la marque

Depuis 15 ans, l’agence accompagne l’enseigne Comptoir de la mer pour développer son image et sa notoriété au niveau national. L’agence gère au quotidien l’ensemble de sa stratégie nationale et locale sur tous les secteurs de la communication.
La dernière signature mise en place par l’agence « Le dernier espace de liberté sur terre, c’est la mer » traduit le positionnement de l’enseigne autour d’un esprit positif et différenciant.
Un dispositif de présence régulière sur les grands médias nationaux (radio, TV et affichage) contribue, tous les ans, à développer la notoriété de l’enseigne.

Le déploiement digital de la marque, avec la conception d’un site web, la présence sur les réseaux sociaux, la mise en place et le pilotage de la stratégie webmarketing, des opérations marketing ciblées, l’animation de la DATA, … participent au développement de l’image et à l’augmentation du trafic en magasins sur des temps forts commerciaux.

Le cross-canal au service de la stratégie marketing

Une stratégie cross-canal s’appuyant sur toutes les expertises de l’agence (création graphique, marketing automation, marketing digital, web, social media, brand content, SEO, …) permet à la fois une animation globale du réseau des 70 magasins et une personnalisation de la communication pour chacun d’entre eux en fonction des particularités locales.